logo ministere

Action sanitaire et sociale

Qu’est-ce que c’est ?

, par Souad Daho

L’action sanitaire et sociale de l’ANGDM est orientée principalement vers le maintien à domicile des personnes âgées, le renforcement du lien social et la prévention du vieillissement.
Elle offre aujourd’hui, un large éventail de prestations aux retraités et futurs retraités du régime minier, destinés à favoriser la qualité du vieillissement, prendre en compte les nouveaux besoins et favoriser l’autonomie.

Elle obéit également à son principe de solidarité fondamental : l’attribution d’aides et de secours individuels aux bénéficiaires dont la situation le nécessite.

Important : l’ensemble des prestations proposées au titre de l’Action Sanitaire et Sociale ne peuvent être accordées que sur la base d’une demande écrite des personnes intéressées. De plus, elles ne peuvent être servies qu’après épuisement de toute prise en charge à caractère légal.

La nature et les critères d’attributions des prestations servies par l’ANGDM figurent au Règlement national d’Action Sanitaire et Sociale, validé par le Conseil d’Administration du 15 mars 2016.

Les personnes âgées participent au coût du service de façon progressive, pour la plupart, en fonction de leurs revenus imposables et de barèmes spécifiques déclinés par prestation.

Bien entendu, le service social le plus proche de chez vous est là pour vous aider.

Consultez notre plaquette "prestations action sanitaire et sociale". Vous découvrirez notre nouvelle prestation "l’aide aux aidants".

Avenue de la Fosse 23 CS 50019 - 62221 Noyelles sous Lens - Tél. : 03 21 79 48 48 - webmaster@angdm.fr